Environnement

Nous gardons toujours à l’esprit notre empreinte sur l’environnement et sommes déterminés à mettre en œuvre des changements – petits et grands – qui protégeront nos ressources les plus précieuses. Nos employés participent activement à la conservation de nos ressources naturelles. Nos priorités : la conservation de l’eau et l’efficacité énergétique, deux domaines de prédilection dans lesquels nous croyons avoir la plus grande incidence positive.

Conservation de l’eau

Le monde est confronté à des défis environnementaux qu’il faut relever à l’aide de nouveaux moyens novateurs. De nos jours, l’eau potable est la ressource la plus précieuse du monde. Près de deux millions d’Américains n’y ont pas accès : ce chiffre est étonnant. En effet, nous avons tendance à considérer l’eau comme un acquis et sous-estimons son importance dans nos vies. Les Nations Unies ont fait du 22 mars la Journée mondiale de l’eau pour attirer l’attention sur les millions de personnes dans le monde qui n’ont pas accès à une source d’eau sécuritaire près de leur maison, ce qui engendre souvent une grave pauvreté. La famille LOGISTEC est déterminée à trouver des solutions à ce problème croissant.

Nous sommes emballés par notre nouveau partenariat avec AquaHacking. Nous pourrons créer des relations dynamiques permettant aux deux entreprises d’accomplir de grandes choses. De tels partenariats accroissent notre capacité à donner un accès durable à des sources d’eau sécuritaires aux collectivités dans le besoin. Vous en découvrirez plus au cours des prochains mois. (AquaHacking)

Efficacité énergétique

Chaque jour, nos choix ont un impact sur l’environnement. Afin de réduire les émissions de CO2 dans nos installations, nous avons lancé plusieurs initiatives d’économie d’énergie. Nos employés continueront de collaborer pour repérer de nouvelles technologies, des modes d’exploitation améliorés et des sources d’énergie de remplacement.

Nous faisons également participer nos intervenants à nos activités quotidiennes et les encourageons à nous faire part de leurs commentaires. Nous pouvons ainsi apprendre les uns des autres. En améliorant notre performance environnementale et en réduisant notre empreinte écologique, nous aidons nos clients à réduire leur propre empreinte.

Environment

We are ever mindful of our impact on the environment around us. We are focused on implementing changes — both big and small — that protect this most valuable resource. Our people actively participate in efforts to conserve our natural resources. We focus our environmental sustainability work in two key areas where we believe we can have the greatest positive impact – water conservation and energy efficiency.

Water

The world is facing environmental challenges that need to be addressed in new, innovative ways.  Clean water is today’s world’s most precious resource.  There are nearly 2 million Americans without access to clean water.  The number is quite stunning.  We tend to take clean water for granted and how crucial it is to our lives.  The United Nations designated March 22 as World Water Day to call attention to the fact that there are millions of people in the world who do not have access to a safe water supply near their home, which often leads to severe poverty.  The LOGISTEC family is committed to finding creative solutions to the growing challenge of water scarcity.

We are also very excited about our new partnership with AquaHacking. Being an AquaHacking partner means working together to create active relationships that allow both organizations to achieve greater outcomes together. Partnerships extend our reach to bring sustainable access to safe water to communities in need. Learn more in the coming months (AquaHacking).

Energy Efficiency

Every day, we make choices that have an impact on the environment. In order to reduce CO2 emissions across our facilities and sites, several energy conservation initiatives have been implemented. Our people will continue to work closely together to identify new technologies, improved operational efficiencies and alternative energy sources to drive further improvement.

We also engage our stakeholders in our day-to-day business activities, soliciting their input and feedback as we strive to learn from each other. As we continue to improve our environmental performance and reduce our operational environmental footprint, we are working to help our customers reduce their environmental footprint.