Services environnementaux

Au service de l’environnement

Services environnementaux

Notre monde est confronté à des défis environnementaux complexes qui exigent des solutions novatrices et idéales qui repousseront les limites. Sanexen, l’équipe environnementale de LOGISTEC, est un important fournisseur canadien de solutions environnementales, notamment pour la restauration de sites contaminés et la réhabilitation de conduites d’eau potable. Nous comptons sur les connaissances, le savoir-faire et l’expérience de plus de 450 personnes. Notre équipe s’intéresse de très près aux principaux enjeux environnementaux et cherche activement des solutions innovantes. Nous sommes fiers des mandats accomplis au cours des 30 dernières années : ils représentent plus d’un milliard de dollars canadiens dans les domaines de l’environnement et de la réhabilitation de conduites d’eau potable.

Notre équipe a acquis une vaste expertise et est déterminée à prendre des mesures concrètes. En centralisant la responsabilité pour tous les mandats, elle offre une solution intégrée adaptée aux besoins des clients, tant du point de vue de la planification, de la coordination que de l’exécution.

Depuis plus de 20 ans, notre équipe offre Aqua-Pipe®, une technologie sans tranchée novatrice pour les réseaux d’aqueduc qui propose la solution de rechange la plus rentable pour le remplacement de conduites d’eau potable.

Restaurations
des sols

Conduites
d’eau

Boyaux
tissés

Services maritimes

LOGISTEC, fière de sa réputation de chef de file dans l’exploitation de terminaux en Amérique du Nord, exerce ses activités dans plus de 35 ports et plus de 55 terminaux.

Environmental Services

Serving the Environment

Environmental Services

Our world is facing complex environmental challenges that call for creative solutions – solid solutions that push the boundaries. LOGISTEC`S environmental team – Sanexen – is one of Canada’s leading providers of environmental solutions including contaminated site remediation and water main rehabilitation. We rely on the knowledge, know-how and experience of a team of more than 450 people. Our team of scientists is constantly performing studies and assessments related to key environmental issues. They are actively seeking creative solutions to important challenges. Over the past 30 years, we are proud to have accomplished mandates totaling more than a billion Canadian dollars in the environmental and water main rehabilitation fields.

Our team has developed a profound expertise and is committed to taking concrete actions that will have a positive environmental impact.  By providing a single point of responsibility for our mandates, our environmental team delivers integrated solutions adapted to the needs of our customers, from planning through coordination to final execution. 

For more than 20 years, our team has provided innovative trenchless technology for water main rehabilitation called Aqua-Pipe®.  This leading-edge solution provides the most viable alternative to drinking water infrastructure replacement at the lowest economic and social cost.

Site
Remediation

Water
Mains

Woven
Hoses

Marine Services

LOGISTEC is proud to be recognized as a leading terminal operator across North America, operating in more than 35 ports and over 55 terminals.