Logistec Corporation

Logistec Corporation offre des solutions industrielles intégrées/complètes novatrices à des marchés spécifiques. Fondée en 1952, notre société ouverte œuvre dans deux secteurs d’activité, soit les services maritimes et les services environnementaux.

Logistec Arrimage inc., une filiale de Logistec, offre des services spécialisés de manutention de marchandises et de logistique portuaire de grande qualité à nos clients maritimes et industriels. Notre réseau est constitué de quelque 30 ports et 40 terminaux qui sont stratégiquement situés dans l’est de l’Amérique du Nord. En tant qu’acteur important dans votre chaîne d’approvisionnement, nous nous engageons à acheminer vos marchandises vers leurs marchés de la manière la plus efficace et économique possible.

Nous manutentionnons plusieurs types de cargaisons sèches, dont le vrac, les marchandises générales et les conteneurs. Notre personnel chevronné possède l’équipement spécialisé requis pour manutentionner une vaste gamme de marchandises, y compris les métaux, les produits forestiers, les matières premières, la machinerie et les marchandises liées à un projet (p. ex. les composantes d’éoliennes).

Par l’intermédiaire de sa filiale, Sanexen Services Environnementaux inc., qui comprend Aqua-Pipe et Niedner, Logistec offre également des services environnementaux. L’équipe de scientifiques et de conseillers techniques de Sanexen offre son expertise dans la réhabilitation structurale sans tranchée de conduites d’eau souterraines, la restauration de sites, la gestion des matières réglementées et la fabrication de boyaux tissés de grand diamètre.

Média

7 novembre 2017 - Montréal, Québec

Logistec annonce ses résultats au troisième trimestre de 2017

Montréal, Québec, le 7 novembre 2017 – Logistec Corporation [TSX : LGT.A et LGT.B], un fournisseur de services maritimes et environnementaux, a annoncé aujourd’hui ses résultats du troisième trimestre et des neufs premiers mois clos le 30 septembre 2017.
Cliquez ici pour plus d’information

Logistec Corporation acquiert une participation majoritaire dans FER-PAL Construction Ltd.

Montréal (Québec), le 6 juillet 2017 – Logistec Corporation [TSX : LGT.A et LGT.B], un fournisseur de services maritimes et environnementaux, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait acquis 51 % des actions de FER-PAL Construction Ltd. (« FER-PAL »), une entreprise de technologie sans tranchée qui offre des solutions complètes de réhabilitation des conduites d’eau, pour un prix d’achat total de 49,5 millions $, sous réserve d’ajustements.
Cliquez ici pour plus d’information

Suivez-nous
FacebooklinkedinFacebooklinkedin

Cliquez sur nos installations pour voir le profil du port

Vrac

Logistec travail étroitement avec ses clients de l’industrie du vrac en leur fournissant une méthode efficace et économique de manipuler le cargo vrac.  A travers du personnel qualifié et des équipements moderne, Logistec maintient une expertise inégalé dans la manipulation du cargo vrac.

En savoir plus

Cargo général

Logistec a développé une expertise spécifique dans la manutention de ce type de cargo a travers ses vastes installations a l’intérieur tout son réseau.  Chez Logistec vous pouvez êtres assurez que nous procurerons un travail sous supervision constante ainsi qu’une étroite collaboration avec les exportateurs

En savoir plus

Conteneurs

Nos équipements de manutention de conteneurs ainsi que notre personnel qualifié est la clef pour offrir un service rapide et efficace et sur ce quoi Logistec c’est construit une réputation solide .  Des services additionnels inclus le l’empotage et le dépotage, la réparation de conteneur et autre valeur ajoutée de services

En savoir plus

Logistec Corporation

Logistec Corporation provides innovative, comprehensive industrial solutions to specific markets. Founded in 1952, we are a publicly traded company with operations in marine services and environmental services.

Logistec Stevedoring Inc. (a subsidiary of Logistec) provides high quality, specialized cargo handling and port logistics services to marine and industrial customers. Our network of some 30 ports and 40 terminals is strategically located across eastern North America. We play an important role in your supply chain and are committed to getting your products to market in the most efficient and economical way.

We work with all types of dry cargo, including bulk, break-bulk (general cargo), and containers. Our knowledgeable, experienced staff has the equipment needed to handle metals, forest products, raw materials, fruit, grain, machinery, project cargo (e.g. wind turbines), and other commodities.

Logistec also provides environmental services via its subsidiary, Sanexen Environmental Services Inc., which includes Aqua-Pipe and Niedner. Sanexen and its team of scientists and technical consultants offer expertise in the trenchless rehabilitation of water mains, site remediation, regulated materials management, and large-diameter woven-hose manufacturing.

Media

November 1, 2016 - Montréal, QC

Logistec Announces its Results for the Third Quarter of 2016

Montréal, Québec, November 1, 2016 – Logistec Corporation [TSX: LGT.A and LGT.B], a marine and environmental services provider, today announced its financial results for the third quarter and first nine months ended September 24, 2016.
Click here for more information

 

Follow Us
FacebooklinkedinFacebooklinkedin

Click on the facility to see the port profile

Pictures Baffinland 2008 489

Bulk

Logistec Stevedoring Inc. works closely with its customers in the bulk industry to provide economical and efficient handling of bulk cargoes. Through experienced personnel and modern equipment, Logistec Stevedoring maintains unparalleled expertise in the handling of bulk commodities.  

Learn More
NL_Steel Coils (2)_WEB

General Cargo

Logistec has developed a specific expertise in the handling of these cargoes throughout its vast network of facilities. At Logistec Stevedoring, you can be assured that we will provide constant experienced supervision, close cooperation with shippers, shipping lines, freight forwarders, and more. 

Learn More
MtlLINK_40-(2)_WEB

Containers

Our container-handling equipment and our qualified personnel are key in providing speed and efficiency of our services upon which Logistec Stevedoring has built its solid reputation. Additional services include container tripping, stuffing and destuffing, container repair, and other valued-added services.

Learn More