Logistec joue un rôle important à titre de fournisseur de choix en matière de solutions sécuritaires, durables et créatives dans les domaines maritime et environnemental. L’entreprise représente un bel exemple de réussite, car elle a permis d’accroître les revenus du secteur et de faire valoir son désir de bâtir une équipe résiliente. Au cours des cinq dernières années, la famille Logistec s’est considérablement agrandie et a dépassé les 2 300 employés.

Stéphane Blanchette s’est joint à Logistec à titre de vice-président, Ressources humaines en mars 2015. Stéphane dirige une équipe dont la mission est de trouver, perfectionner et retenir des employés talentueux qui donnent forme à la famille Logistec. Il agit aussi en tant que responsable de la culture de la sécurité. Stéphane croit fermement que chaque personne a le pouvoir d’apporter un changement positif et un leadership important afin de créer un environnement de travail sécuritaire et productif. Stéphane tire parti de cette passion en tissant des relations solides et utiles avec les membres de l’équipe et les partenaires afin qu’ensemble, ils puissent apporter clarté, enthousiasme et certitude lors de transformations réelles. 

« Notre objectif est clair : créer un environnement sécuritaire et productif qui permet à notre équipe de se dépasser et de développer des solutions créatives et durables pour nos clients des domaines maritime et environnemental. Nous devons tous nous assurer que nos employés rentrent sains et saufs à la maison auprès de leurs familles. »

Stéphane est arrivé chez Logistec avec plus de 20 ans d’expérience. Il a travaillé pour des géants du secteur des ressources naturelles comme Smurfit-Stone, Domtar, Noranda et Tata Steel, faisant appel à son expérience en ressources humaines et en gestion afin d’aider ces entreprises à créer un lieu de travail sécuritaire, productif, réceptif au changement et disposé à s’engager dans l’amélioration continue. M. Blanchette est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval et est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés depuis 1992.

Logistec plays an important role as the provider of choice for safe, sustainable and creative solutions in the marine and environmental sectors. It has proven to be an amazing success story, not just fueling the revenue line of the business, but also the Logistec family’s ambition to build a resilient team. Over the last 5 years, the Logistec family has significantly increased to reach the current number of over 2,300 employees.

Mr. Blanchette joined Logistec as Vice President, Human Resources in March 2015. Stephane leads the team whose purpose is to find, nurture, and retain the extraordinary talent that helps shape the great Logistec family. He also acts as the steward of the Logistec safety culture. Stephane carries an unwavering belief in the power of each individual to effect positive change and play a major leadership role in creating a safe and productive work environment. Stephane channels this passion into building deep, helpful relationships with team members and partners so that, together, they can create clarity, enthusiasm, and belief in moments of real-life transformation. 

“Our goal is clear – create a safe and productive environment which allows our people to continue to push the boundaries and develop creative and sustainable solutions for our customers in both – the marine and environmental sectors. We all share the responsibility to ensure that our people return safely to their families.”

 

Stephane brings more than two decades of experience to Logistec. He has worked alongside leaders from the Natural Resources industry such as Smurfit-Stone, Domtar, Noranda and Tata Steel combining his experience in human resources and management to help them achieve their goal of a safe and productive workplace that is receptive to change and willing to continuously improve. Mr. Blanchette holds a BA in Industrial Relations from Université Laval and is a member of the Ordre des conseillers en ressources humaines agréés since 1992.