Nicole a été vice-présidente, fusions et acquisitions de LOGISTEC Corporation jusqu’au 10 septembre 2021. Elle a joué un rôle clé dans toutes nos acquisitions récentes, et a acquis une expérience précieuse quant à la rigueur et aux complexités qu’impliquent la clôture de transactions; elle s’est également assurée d’une intégration efficace de ces acquisitions pour l’ensemble des services concernés. Nicole demeure membre du conseil d’administration de LOGISTEC.

Nicole détient un baccalauréat en commerce de l’Université McGill avec des mineures en entrepreneuriat et en systèmes d’information de gestion, et elle a travaillé dans divers postes chez LOGISTEC depuis 1991. Elle a débuté sa carrière dans le domaine de la manutention des marchandises sur les quais de Québec et de Pointe-au-Pic (QC), et elle a ensuite été nommée gestionnaire de projets en 1995 après avoir obtenu un MBA de la Richard Ivey School of Business. En tant que gestionnaire de projets, elle se chargeait d’analyser et de développer des projets commerciaux et d’acquisitions, en plus d’implanter et d’améliorer les outils administratifs relatifs aux opérations, à la comptabilité, à la facturation et aux coûts de revient.

Nicole a pris charge du service des systèmes d’information en 2000 à titre de directrice, systèmes d’information, et a évolué vers le rôle de vice-présidente, systèmes d’information, poste qu’elle a occupé jusqu’en 2020. Tout au long de ces années, elle a dirigé le portefeuille technologique de LOGISTEC. Elle possède une vision solide, jumelée à un ensemble diversifié de compétences : une combinaison d’entrepreneuriat, de conception de procédés et d’excellence opérationnelle. Elle a joué un rôle déterminant dans la promotion du développement d’applications, de l’innovation numérique et des rapports sur les performances opérationnelles de LOGISTEC. Sous sa direction, LOGISTEC a développé des outils pour le suivi des inventaires adaptés aux clients et des applications web englobant toutes les activités de LOGISTEC.

En plus de ses responsabilités dans le domaine des TI, en 2004, Nicole crée et gère l’équipe de LOGISTEC en charge de la mise en place de contrôles internes à l’égard de l’information financière après que le projet de loi 198 fut adopté. La gouvernance et la structure à l’égard des contrôles internes sont encore en place aujourd’hui.

Nicole was Vice-President, Mergers and Acquisitions of LOGISTEC Corporation until September 10, 2021. She was responsible for all of LOGISTEC’s recent acquisitions and has invaluable experience in the rigour and complexities involved in closing deals as well as ensuring a smooth integration across all departments involved. Nicole continues as a Board member of LOGISTEC.

With a Bachelor of Commerce Degree from McGill University with minors in Entrepreneurship and MIS, Nicole worked in various positions at LOGISTEC since 1991. She started working in the cargo handling business on the docks of Québec and Pointe-au-Pic (QC), and was then named Project Manager in 1995 after having completed an MBA from the Richard Ivey School of Business. As Project Manager, she analyzed and developed commercial and acquisition projects, as well as improved and implemented administrative tools for operations, accounting, billing and costing.

Nicole moved into in the Information Systems department in 2000 as Director, Information Systems and evolved to the role of Vice-President, Information Systems, position she occupied until 2020. Throughout those years, she led LOGISTEC’s technology portfolio. She has a solid vision, coupled with a diverse set of abilities — a combination of entrepreneurship, process design and operational excellence. She was instrumental in promoting application development, digital innovation and operating performance reporting at LOGISTEC. Under her supervision, LOGISTEC has developed customer-oriented inventory tracking tools and web applications encompassing all of LOGISTEC’s operations.

In addition to her responsibilities in IT, in 2004, Nicole created and managed LOGISTEC’s team in charge of the implementation of internal controls over financial reporting after Bill 198 was enacted. The governance and structure over internal controls continue to be in place today.