Logistec joue un rôle important à titre de fournisseur de choix en matière de solutions sécuritaires, durables et créatives dans les domaines maritime et environnemental en Amérique du Nord. L’entreprise représente un bel exemple de réussite, car elle a permis d’accroître les revenus du secteur et s’est positionnée en tant que l’une des sociétés les plus prospères au Canada.

Mme Stefancic s’est jointe à Logistec Corporation en 1997 afin d’occuper un poste nouvellement créé. Avec son équipe, elle gère l’ensemble des affaires juridiques de l’entreprise. Pendant les 20 dernières années, Ingrid a pris la barre de la gouvernance en cherchant des approches saines visant à mettre la conformité, le respect et l’intégrité au cœur de la famille Logistec. Elle assure notre respect des exigences réglementaires en tant que société cotée en bourse, gère et supervise les fusions et les acquisitions, les négociations de contrats et de baux avec les fournisseurs, les clients et les autorités portuaires, toutes les questions d’assurances, les marques de commerce, les dossiers de litige ainsi que les enjeux opérationnels actuels. Mme Stefancic est secrétaire de Logistec Corporation et de toutes ses filiales.

« L’objectif de notre équipe est clair : créer un environnement de travail sécuritaire et productif qui favorise la motivation et le travail d’équipe afin de développer des solutions créatives et durables pour nos clients des domaines maritime et environnemental. Nous sommes très fiers de notre mission. »

Avant son arrivée chez Logistec, Mme Stefancic a pratiqué le droit des affaires et le droit immobilier pendant 10 ans auprès de deux grands cabinets d’avocats. Elle a aussi été professeure pendant quatre ans à l’École du Barreau du Québec, dans la section Droit des affaires, et a publié plus de 30 articles. Elle s’engage dans la collectivité tout en siégeant aux conseils d’administration de divers hôpitaux et établissements d’enseignement.

Mme Stefancic est diplômée de l’Université Laval où elle a obtenu un baccalauréat en droit civil, et membre du Barreau du Québec depuis 1986. Elle est aussi Fellow et administratrice accréditée de l’Institut des secrétaires et administrateurs agréés, une organisation internationale axée sur la gouvernance d’entreprise et l’administration professionnelle. Ingrid siège au conseil d’administration de la filiale canadienne de l’Institut et préside son comité de gouvernance et d’admissions. Elle a été présidente de la filiale québécoise de l’Institut pendant six ans. Mme Stefancic est également membre de l’Association du Barreau canadien.

Logistec plays an important role as the provider of choice for safe, sustainable and creative solutions in the marine and environmental sectors in North America. It has proven to be an amazing success story, not just fueling the revenue line of the business, but also cementing the Logistec family name as one of the most successful business stories in Canada.

Ms. Stefancic joined Logistec Corporation in 1997 in this newly created position and, with her team manages all of the legal affairs of the company. For the past two decades, Ingrid has taken over the helm of corporate governance – seeking sound approaches to putting compliance, respect and integrity at the heart of the Logistec family. She oversees compliance with regulatory requirements as a publicly-traded company, manages and oversees mergers and acquisitions, contract and lease negotiations with suppliers, clients and port authorities, all insurance matters, trademarks, litigation files and current operating issues. Ms. Stefancic is the Secretary of Logistec Corporation, as well as all of its subsidiaries.

“Our team’s goal is quite clear – to create a safe and productive work environment, which fosters motivation and teamwork to develop creative and sustainable solutions for our customers in both the marine and environmental sectors.  We are very proud of our mission.”

Prior to joining Logistec, Ms. Stefancic was in private practice as a business law/real estate lawyer for 10 years with two major law firms. She was also a professor at the Quebec Bar School, in the Business Law Section, for four years and published over 30 articles. She was an active member of the community while sitting on boards for various hospitals and educational institutions.

Ms. Stefancic is a graduate of Laval University where she earned a Civil Law degree and was called to the Quebec Bar in 1986. She is also a Fellow and Accredited Director of the Institute of Chartered Secretaries and Administrators (the ‟ICSA”), an international organization focused on corporate governance and professional administration. She sits on the board of its Canadian division and Chairs its Governance and Admissions Committee. She was formerly president of the Québec branch of the ICSA for six years. Ms. Stefancic is also a member of the Canadian Bar Association.